Francis Cabrel prépare un nouvel album

Francis Cabrel prépare un nouvel album

Le chanteur de "Je l'aime à mourir" a annoncé son retour pour l'année prochaine.


"In Extremis" sorti en 2015 devait être le dernier album de l'artiste. Et pourtant, il va revenir, plus en forme que jamais. "Je sais, mais je dis toujours ça : c’est tellement dur que j’ai toujours l’impression que je n’y arriverai plus. Mais faire des chansons, c’est comme une deuxième nature pour moi" a déclaré Francis Cabrel.

 

L'enregistrement de ce fameux album devrait débuter cet automne pour une sortie d'ici une petite année. "Toute l’année, je griffonne des petits bouts de trucs et à la fin de l’année, ça finit par faire des chansons, explique-t-il. Là, j’en ai douze, que je vais enregistrer avec les musiciens avec qui j’ai joué hier soir. Et voila : on se donne tout l’automne, voire tout l’hiver, pour voir la tête qu’elles ont vraiment en situation. Pour l’instant, elles n’existent que chez moi, sur ma guitare."

 

Pas forcément de thématique pour ce disque, comme le dit l'intéressé : "Mes chansons finissent par former une petite chaîne, mais elles peuvent sauter du coq à l’âne. Une de mes natures, c’est d’écrire des trucs, de me creuser la tête en cherchant des mots qui sonnent, qui se répondent et qui rebondissent. Mon obsession, c’est celle-là. Le sens n’est pas l’élément qui déclenche l’impulsion initiale. Si j’ai trois mots qui sonnent, je cherche ensuite ce qu’ils veulent dire. Ce cas de figure peut arriver". 

 

Rendez-vous d'ici quelques mois pour un premier aperçu du nouveau Francis Cabrel. Quoi qu'il arrive, les fans du chanteur ne devraient pas être déçus.