Azize Diabaté explique l’absence de son père

Azize Diabaté explique l’absence de son père

Le petit jeune prometteur de la saison 10 de DALS a ému les téléspectateurs durant le prime dernier quand il a évoqué la maladie de sa mère. Très fusionnel avec sa mère, le comédien se confie sur son père que très rarement. Dans une interview accordée à Tv Mag, Le jeune homme a expliqué pourquoi ils se sont tous deux éloignés.


« Depuis 2003, ma maman est malade. Vers 2005, les médecins lui ont diagnostiqué une sclérose en plaques et elle a dû arrêter de travailler. Je suis tout le temps avec elle, nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Si j’ai cette personnalité, c’est grâce à elle » a-t-il commencé.

Il a poursuivi dans la foulée en s’exprimant sur son géniteur : « Je connais à peine mon père. Nous nous sommes déjà vus et parlés mais cela fait très longtemps… »

Son père est parti quand il n’avait qu’un an, il a donc appris à vivre sans la présence masculine ce qui explique le lien si fort qui l’unit avec sa mère.

Il est revenu sur la période difficile vécue avec sa maman et l’arrivée de son beau-père qui leur a finalement sauvé la vie : « Avec ma mère on s’est retrouvés seuls. Elle devait travailler pour payer la maison mais elle n'avait pas de papiers. On allait être mis à la rue et celui qui est maintenant mon beau-père a travaillé pour qu’on garde la maison. Des fois on avait juste une brique de lait à manger. Ma mère elle gardait ce lait pour moi. Elle ne buvait rien, elle ne mangeait rien »

Une jeunesse assez chaotique qui ne l’a pas aidé à tisser des liens avec son père.