Mobilisation de célébrités pour sauver un hôpital

Mobilisation de célébrités pour sauver un hôpital

Une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour lui demander un plan d’urgence.


Des comédiens, des humoristes, des chanteurs, des écrivains, 108 personnalités se mobilisent pour la défense de l'hôpital public.

Vincent Lindon, Charlotte Gainsbourg, Florence Foresti, Thomas Piketty, ou encore Clara Luciani co-signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron (publiée dans Le Parisien). 

« Monsieur Macron, vous verrez ce qu’est l’hôpital si un jour vous êtes malade. »Voilà les mots de Véronique Sanson, une des signataires de l’appel. Soignée pour un cancer de la gorge depuis un an, elle confie au Parisien son admiration et sa reconnaissance pour le personnel médical « gentil », « extraordinairement humain », et qui lui a « beaucoup remonté le moral ». Et s’inquiète de leurs conditions de travail...

Les 108 stars demandent plus de materiel comme des lits et plus de moyens comme meilleurs salaires pour le personnel hospitalier comme les urgentistes en grève depuis plus de six mois.

Malgré cette nouvelle mobiliation de personnalités, qui fait écho à la grève depuis plus de six mois de la moitié des services d'urgences public, le budget de la sécurité sociale présenté mercredi en conseil des ministres va mettre l’hôpital à la diète.