Véronique Jeannot : ce qu’elle a caché à Alain Delon

Véronique Jeannot : ce qu’elle a caché à Alain Delon

« Le Toubib » c’est le film qu’a tourné Véronique Jeannot au côté d’Alain Delon en 1979. Un tournage que l’actrice a mal vécu puisqu’elle a caché la terrible maladie dont elle était atteinte.


A l’âge de 22 ans, Véronique Jeannot apprend qu’elle est touchée par le cancer du col de l’utérus. A ce moment précis elle n’a trouvé que le moyen de se réfugier dans les tournages de cinéma.

Dans les colonnes de Nous Deux elle affirme d’ailleurs que son travail l’a sauvé : « Je ne sais pas où je serais aujourd'hui, car à l'époque, je n'avais qu'une envie, c'était de mourir »

Ayant aucune envie de compassion, elle avait gardé pour elle l’épreuve qu’elle endurait.

Cependant, Alain Delon s’est rendu compte de son état explique-t-elle : « Il s'en est aperçu en voyant qu'on devait me maquiller trois fois par jour tant j'étais grise »

Après ces révélations, l’acteur ne l’a pas épargné se souvient-elle : « Il ne m'a pas fait de cadeaux, sûrement pour me faire payer le prix de mon silence. Il a été d'une intransigeance terrible, mais il veillait sur moi, de loin, sans être démonstratif, car il a énormément de pudeur »

Cette période de sa vie n’a pas été facile à endurer, mais leur amitié est restée soudée pendant toutes ces années !