Découvrez l’animatrice qui aurait pu animer Questions pour un champion

Découvrez l’animatrice qui aurait pu animer Questions pour un champion

France 3 annonçait en janvier 2018 la fin de sa collaboration avec Julien Lepers. Aujourd’hui c’est Samuel Etienne qui anime l’émission culte cependant une femme aurait été envisagée à la présentation.


Invitée dans une émission radio, ce n’est autre qu’Ariane Massenet qui s’est confiée sur sa vie professionnelle dont la proposition d’être à la tête de cette émission.

« Quand on m'a proposé Questions pour un champion, tout le monde m'a dit : « Vas-y oh la la… tu seras tranquille »

Elle a refusé parce que selon elle ça ne lui ressemblait pas : « Je n'étais pas assez bonne comédienne pour accepter de jouer ce rôle à l'époque » avoue-t-elle.

L’animatrice en a profité pour se confier sur sa longue absence à la télévision : « Ce qu'on me proposait ne m'intéressait pas. Beaucoup de gens m'ont dit : « Tu sais il faut absolument rester à l'antenne, coûte que coûte parce que si tu disparais, on t'oublie… »

Elle est consciente que lorsqu’on se retire on se fait facilement oublier mais elle confie : « Je ne sentais pas le courage. J'ai été trop gâtée. Après, tout me paraissait fade »

Elle a également refusé de faire C à vous parce qu’elle ne trouvait pas légitime de se retrouver en face de Michel Denisot. Elle attend tout simplement le projet qui la fera vibrer et qui lui donnera l’envie de s’investir pleinement.

En attendant son retour à la télévision, elle sera à l'affiche de la pièce Comme des sœurs à Paris jusqu'au 29 décembre 2019.