Yannick Noah : Pourquoi il a quitté la France

Yannick Noah : Pourquoi il a quitté la France

Il fait l’actualité ces derniers jours suite à la sortie de son album « Bonheur Indigo ». A 59 ans, il est enfin épanoui, il confie tout de même que ce n’était pas le cas avant.


Des passages à vide pour les artistes c’est très courant. Dans la vie de Yannick Noah tous n’a pas toujours été simple. Il confie à un site belge avoir eu beaucoup de mal à supporter sa célébrité soudaine.

« Je me suis retrouvé tout à coup sous le feu des projecteurs, ça m’a écrabouillé. Je ne tenais plus debout. J’étais un môme. Je sortais la nuit, ou très tard le soir, pour aller marcher dans les endroits où, quinze jours auparavant, je pouvais encore me balader incognito »

Si la notoriété a été lourde à porter, elle a donné suite à une déprime.

« Tout cet élan d’affection, c’est dur d’en recevoir. Je déprimais, je n’étais pas bien. J’avais envie de donner quelque chose, je cherchais un truc vrai. J’ai beaucoup pleuré et j’ai compris qu’il fallait que je parte »

Quelques temps plus tard, c’était tellement difficile et pesant qu’il a décidé de s’installer à New York pour une vie plus paisible.