Jacques Chirac, ancien Président de la République, nous a quitté à 86 ans

Jacques Chirac, ancien Président de la République, nous a quitté à 86 ans

L'information a été annoncée par la famille via l'Agence France Presse, l'ancien Président de la République Jacques Chirac est décédé ce matin.


De Ministre de l'Intérieur à Président de la République, Jacques Chirac aura su incarner la stature présidentielle pendant de nombreuses années. La France, il l'avait dans le sang, les français dans le coeur. Tout le monde se souviendra de sa disponibilité, de son envie de contact envers les français. 

Et les français le lui ont bien rendu son attachement, par les parodies, les produits dérivés, tout le monde a un peu de Jacques Chirac en lui. Les jeunes générations vont pouvoir le connaître avec les nombreuses apparitions dans les Guignols de l'Info, où il était devenu une figure emblématique, grâce à l'interprétation de Yves Le Coq. 

De Line Renaud à l'ensemble de l'Assemblée Nationale, beaucoup rendent déjà hommage à un Président iconique. Emotion, tristesse, nostalgie et souvenirs de moments drôles telle la finale de la Coupe du Monde de Foot en 1998, Jacques Chirac nous laisse tous vide d'un morceau de notre Histoire.

L'ancien Président, malade depuis plusieurs années, nous a quitté ce matin à l'âge de 86 ans.