Gad Elmaleh : il confirme s'être inspiré d'humoristes américains

Gad Elmaleh : il confirme s'être inspiré d'humoristes américains

C'est une affaire qui a fait beaucoup de bruit il y a quelques mois. Gad Elmaleh était accusé d'être un copieur sans vergogne. Aujourd'hui, il revient sur cette histoire.

Il était acculé de partout et pourtant il a fini par se sortir là tête de l'eau. Gad Elmaleh, dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, donne enfin sa version des faits quant aux accusations de plagiat de sketchs. Il confirme : il s'est bien inspiré de certains humoristes, mais pas de là à copier à 100% la totalité de ce qu'il a eu l'occasion de voir. "Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j'ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s'est inspiré des Américains" déclare-t-il, mais, bien qu'il ne regrette pas car la démarche n'a, selon lui, jamais été malicieuse, ne refera jamais cela.

 

L'humoriste avoue même être en train de travailler sur un nouveau spectacle "100% Gad" assure-t-il. Il souhaite revenir à un one-man-show à personnages, à l'instar de Chouchou ou Coco pour ne citer qu'eux. Le projet devrait éclore à l'automne prochain. Le rendez-vous est pris pour Gad Elmaleh nouveau.