Danièle Gilbert n'arrive pas à faire son deuil

Danièle Gilbert n'arrive pas à faire son deuil

Presque un an après la mort de son compagnon Patrick Scemama, l'ancienne vedette du petit écran est toujours en deuil.

Dans quelques semaines, ça fera un an que Patrick Scemama nous a quitté .Sa compagne, l'ancienne animatrice télé Danièle Gilbert est toujours en deuil.

Acceptant de revenir sur le décès de son mari avec qui elle a partagé sa vie pendant presque trois décennies, avant de succomber à une maladie neurologique dégénérative, Danièle Gilbert a d'abord rappelé ses qualités. "C'était quelqu'un d'exceptionnel, je l'admirais, j'ai besoin d'admirer des gens. Je trouve que ça vous tire vers le haut. C'était quelqu'un d'extra, très intelligent, un peu plus que la moyenne, un peu plus gentil que la moyenne, un peu plus modeste que la moyenne et surtout très vif. (...) C'était quelqu'un d'exceptionnel. C'est très dur. Je m'accroche, j'essaie de continuer à vivre", déclare-t-elle .

L'ancienne star du petit écran revient sur le contexte de leur rencontre au tout début des années 1990. "Si j'avais continué à faire une émission à midi et demi, je ne serais pas allée déjeuner dans un restaurant chinois où l'on se retrouvait tous à l'époque et c'est grâce à ce restaurant - car lui avait ses bureaux derrière - que j'ai rencontré Patrick", s'est-elle émue. Par la suite, ils avaient décidé de ne pas vivre dans le même appartement mais habitaient tout deux le même bâtiment à Boulogne-Billancourt.

Il y a trois ans, alors qu'elle évoquait sa belle histoire d'amour, l'ex-candidate de La ferme célébrités déclarait au magazine Intimité : "C'est un ensemble entre ma famille et lui. Ils sont ma boule d'affection. Patrick est l'homme de ma vie. Même au bout de 25 ans, il me manque quand je ne suis pas avec lui." On comprend que Danièle Gilbert n'arrive pas à faire son deuil