En mai dernier, on apprenait le litige entre la chaîne et l’homme toujours vêtue de noir.
Peu de temps après ce vacarme, la chaîne a pris la parole directement en expliquant qu’elle n’avait plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes.
De son côté, l’animateur a affirmé avec appoint :
« Je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires »
Afin de justifier l’arrêt de son émission « Salut Les Terriens ». C’est dans un communiqué de presse qu’il a tenu à prendre la parole de manière ferme :
« La qualité a un prix » a-t-il écrit.
Thierry Ardisson considère que son contrat également s’est fait de façon beaucoup trop brutale. C’est pour cela qu’a travers un courrier il a annoncé vouloir avoir recours à la justice.
Jean Ennochi son avocat et lui-même entendent bien obtenir une indemnisation.
D’après les informations du Parisien, l’animateur serait aussi fâché avec Cyril Hanouna en l’accusant notamment de plagiat. Pour information le prime de la Grande Darka du 14 septembre serait une idée que Thierry Ardisson aurait présentée en 2016.
L'homme en noir termine cette entrevue explicitement.
« J’irai au bout pour défendre mon honneur »
Au moins, ça a le mérite d’être clair !