Le prince George victime de moqueries

Une présentatrice de télévision a été critiquée après avoir semblé se moquer du prince George pour ses cours de ballet.

Dans une chronique pour l'émission Good Morning America, diffusée sur ABC, le 22 août 2019, l'animatrice Lara Spencer s’est moqué ouvertement du prince George, qui va bientôt commencer à prendre des cours de danse.

Elle a commencé par détailler toutes les matières que le jeune garçon étudiera dès son entrée en classe de CP en septembre prochain, et n'a pas pu s'empêcher de rire en mentionnant ses cours de ballet. "Oh il a l'air tellement ravi de ses classes de ballet", s’est-elle exprimée en montrant des photos du fils du prince William et de Kate Middleton, riant aux éclats, qui ont été diffusées pour son sixième anniversaire.

Alors que le public de l'émission riait avec l’animatrice, celle-ci a poursuivi ses moqueries en déclarant : "Le prince William dit que le prince George adore le ballet... J'ai des nouvelles pour vous, prince William, voyons combien de temps cela va durer".

Une plaisanterie qui a beaucoup amusé Lara Spencer mais le tollé ne s'est pas fait attendre sur les réseaux sociaux, les internautes reprochant à la présentatrice, d'alimenter la stigmatisation des petits garçons qui font de la danse, et d'encourager les stéréotypes de genre.

Des réactions de soutient s’enchainent sur les réseaux  comme par exemple celle de Alex Wong, un danseur professionnel: "Je suis tellement fier de voir ce soutien de la part des danseurs, qui se soulèvent ensemble pour un sujet si important. J'ai failli ne pas me mettre à la danse quand j'étais petit - je me disais toujours que 'la danse, c'est pour les filles'. Il a fallu deux ans pour que mes parents arrivent à me convaincre et je suis ravi d'avoir sauté le pas. J'espère que la prochaine génération de garçons n'aura pas à faire face à ce genre d'intimidation que beaucoup d'entre nous avons eu à affronter."

L'animatrice s'est depuis excusée et a envoyé un message d'encouragement au prince George.