Utiliser des emojis dans ses mails professionnels, bonne ou mauvaise idée ?

Une étude dévoilée !

Les émojis ont conquis le monde ! Adobe a dévoilé la semaine dernière une étude à propos de l’utilisation des émojis, ces petits personnages expressifs que l’on peut incorporer dans un SMS, un mail ou sur les réseaux sociaux !

 

D’après les résultats, « lorsque les émojis sont utilisés au travail, la majorité des utilisateurs estiment qu’ils ont un effet positif sur la sympathie (78%) et la crédibilité (63%), et rendent les nouvelles positives plus sincères (74%) ».

 

Des résultats qui s’expliquent par ce qu’inspirent les expressions de ces petites têtes rondes. D’après Adobe, “une majorité d’utilisateurs soulignent leur capacité à communiquer par-delà les barrières linguistiques (94%) et à échanger instantanément des idées (90%)”.

 

Enfin, l’étude révèle également que l’utilisation d’émojis peut être une technique marketing efficace. « Plus de la moitié (58%) des utilisateurs d’émojis sont plus enclins à ouvrir un e-mail d’une marque lorsque l’objet est un émoji. Près de la moitié (44%) des utilisateurs d’émojis sont plus susceptibles d’acheter les produits annoncés à l’aide d’émojis. »