Jean-Marie Bigard : "Je ne m'attendais pas à me faire poignarder"

L’humoriste se confie sans langue de bois !

Les tensions persistent toujours entre Jean-Marie Bigard et Muriel Robin ! En février dernier, dans Touche pas à mon poste sur C8, l’humoriste faisait une « blague » sur les déboires d’une patiente abusé sexuellement par son médecin. Le dérapage fait polémique et ne plaît pas. Dans un post publié sur son compte Facebook, Muriel Robin, très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, avait lancé : "Jean-Marie Bigard doit être puni."

 

Très affecté par l’impact de ce scandale, Jean-Marie Bigard se disait trahi par une amie et annonçait qu'il avait dû annuler 50 spectacles pour la tournée Var-Matin à la suite de ce dérapage. En mars dernier, Muriel Robin s’attaquait une nouvelle fois à l’humoriste : "Jean-Marie ment quand il dit que nous sommes amis. Nous avons débuté ensemble, nous nous sommes de ce fait beaucoup croisés […] mais je n’ai pas vu Jean-Marie depuis 1996, c’est-à-dire depuis 23 ans."

 

Ce 21 juillet, sur LCI, Jean-Marie Bigard est revenu sur cette affaire. Sans langue de bois, il déclare « Je suis dans une affaire de viol ! Oh, j’ai raconté une blague ! Muriel, quand tu dis à propos du noir : “Il est noir, noir ou il est un peu blanc ?” Est-ce que ce ne serait pas l’apologie du racisme ? Et elle me dit : “Ben non, ce n’est pas moi qui parle, c’est le personnage de ma mère”. Ben je dis : “Ce n’est pas moi qui e****e la dame, c’est le docteur !” " Et de poursuivre, amer : "Je ne pouvais pas m'attendre à me faire poignarder le c*l par ce que j'appelle une amie, ce qu'elle conteste, mais moi je maintiens qu'on a eu trente ans d'amitié, ça a mis un terme un peu brutal à cette histoire. Et c'est incroyable que même Muriel Robin arrive à se faire happer par tous les gens qui sont les meneurs de cette dictature de la bien-pensance."