Boire une seule canette de soda par jour est dangereux pour votre santé !

Boire une seule canette de soda par jour est dangereux pour votre santé !

Une étude inquiétante dévoilée !

Une étude réalisée par l’Inserm et dévoilée par Le Parisien, révèle que la consommation régulière de sodas nuit à notre foie. Elle peut être à l’origine d’une pathologie baptisée “maladie du soda” ou NASH, soit, une inflammation du foie causée par une alimentation trop grasse ou trop sucrée.

 

De plus, l’étude de l’Inserm rapporte que les effets néfastes sur le foie apparaissent dès la consommation de la première canette. Lawrence Serfaty, professeur au CHU de Strasbourg explique au quotidien “Désormais, on sait qu’une consommation de 33 centilitres, par jour met en danger le foie. Avant, nous n’avions que des estimations”.

 

Comme l’explique Dominique Lannes, hépato-gastroentérologue, le problème vient principalement de la quantité de sucre présent dans ces sodas, mais également de leur état liquide. “Comme il est liquide, il est très facilement assimilé par l’intestin. Il rencontre ensuite le foie qui transforme ce sucre en graisse, c’est là le risque”. Néanmoins, les sodas “light” qui contiennent moins de sucre sont de, leurs côtés, moins problématiques.

 

Décrite comme “la prochaine épidémie mondiale”, la NASH affecte près d’un Français sur 5, et un adulte sur 3 dans le monde. En France, après avoir été opéré à plusieurs reprises, le journaliste sportif Pierre Ménès a permis au plus grand nombre de connaître cette maladie.

 

 


Tags :
soda canette etude

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios