Steevy Boulay dévasté : Mort de sa cousine assassinée par son compagnon…

Steevy Boulay dévasté : Mort de sa cousine assassinée par son compagnon…

Steevy Boulay réclame que justice soit faite !

Sur Twitter, Steevy Boulay a confié que l'une des 71 femmes décédées depuis le début de l'année 2019 sous les coups de leur mari était sa cousine. Dans sa publication, le chroniqueur écrit : "71 femmes sont mortes depuis janvier à cause de leur (ex) conjoint dont l'une était ma cousine, Gwen. Que justice soit faite. 71 femmes... le chiffre fait peur."

 

Effectivement, dans la liste de ces 71 femmes dévoilée par le Collectif des proches et familles de féminicides, figure le nom de Gwenaëlle, âgée de 37 ans, décédée en Ardèche le 23 mai dernier. Elle était la 56e femme à périr sous les coups de son compagnon cette année…

 

Face à ce terrible constat, le collectif est soutenu par l’actrice Eva Darlan et le magistrat Luc Frémiot. Ces deux personnalités viennent de lancer un appel contre cette hausse des violences. Le duo a aussi publié une pétition intitulée « Non-assistance à femmes en danger ». Ce 4 juillet 2019, la comédienne a réagi sur BFMTV. Elle déclare "Le nombre de magistrats qui classent ces affaires sans suite, c'est incroyable ! Comment peut-on classer sans suite quelqu'un qui vient demander du secours ? C'est ça qu'on demande : on demande des enquêtes à Mme Belloubet [garde des Sceaux et ministre de la Justice, NDLR] et à M. Castaner [ministre de l'Intérieur, NDLR] pour qu'ils sachent exactement où se trouve le dysfonctionnement. Qui et quelles sanctions appliquer".