Clara Luciani : Nouveau projet autour de Serge Gainsbourg !

Clara Luciani : Nouveau projet autour de Serge Gainsbourg !

L'été s'ra chaud, mais surtout Gainsbourien !

Sea, sex, sun and Serge Gainsbourg ! Cet été, Clara Luciani va vous conter la vie du poète mystérieux sur la plateforme Spotify. Le géant du streaming audio a créé une campagne autour de l’interprète de "la Javanaise" à travers une série de podcasts.

 

Baptisé « Initals S.G », l'acteur Melvil Poupaud et chanteuse liront les textes du biographe Bertrand Dicale. De Gainsbourg à Gainsbarre, la vie du parolier n’aura plus de secret pour ses admirateurs.

 

Ce podcast sera composé de six épisodes Voici la liste des chapitres lu par les deux personnalités :

– 1957-1963 : une espérance déçue

– 1963-1967 : les années mercenaire

– 1967-1969 : amours décisives

– 1969-1973 : années heureuses

– 1973-1979 : à la recherche du succès

– 1980-1991 : Gainsbarre, période noire et paillette

 

Outre cette biographie audio, les admirateurs du chanteur pourront découvrir « quel Gainsbourg [ils sont] » en fonction des chansons qu'ils écoutent sur Spotify.

 

La plateforme a aussi réalisé une étude autour de Gainsbourg. On apprend par que l’homme à tête de choux comptabilise plus de 130 millions d'écoutes sur Spotify. Il est principalement écouté en France, puis aux États-Unis, en Belgique, au Royaume-Uni et enfin au Canada. Les quatre villes où il est le plus « streamé » sont Paris, Bruxelles, Lyon, Montréal et New York.

 

Serge Gainsbourg touche toutes les générations, puisqu'il est écouté de manière quasi-homogène en fonction des âges des utilisateurs de la plateforme (14% chez les 18-22 ans, 17% chez les 23-27 ans, 22% chez les 28-34 ans, 21% chez les 35-44 ans...).

 

Les œuvres les plus plébiscitées de Serge Gainsbourg sur sa plateforme sont, en première position, « Je t'aime moi non plus », suivie de « Bonnie And Clyde », puis « Je suis venu te dire que je m'en vais », « Couleur café » et « La chanson de Prévert ». 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios