TF1 : Jean-Pierre Pernaut épinglé après une blague sexiste lors de son JT !

TF1 : Jean-Pierre Pernaut épinglé après une blague sexiste lors de son JT !

Le présentateur du journal télévisé de TF1 s’est fait épingler après la diffusion d’un reportage sur l’équipe française de football.

Hier, certains téléspectateurs se sont indignés sur le réseau social Twitter. En effet, lors du journal télévisé de 13h, Jean-Pierre Pernaut a lancé un reportage sur l’équipe française de football. Cependant, les propos de la voix-off de ce reportage ont déclenché une grande polémique : « Avec des gestes si délicats au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains aimeraient être à la place de la balle ».

 

Puis, le journaliste poursuit : « l’essentiel est ailleurs : dans ce jeu léger de jambes, pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers ». Des propos jugés sexistes pour la plupart des téléspectateurs. Très vite, l’ancienne internationale de football, Marinette Pichon, a réagi sur le réseau social Twitter. Elle a notamment déclaré que ce reportage n’a « pas lieu d’être ». Puis, elle affirme que le : « sujet est quelque peu réducteur et nous renvoie aux stéréotypes contre lesquels [les joueuses féminines] se battent depuis toujours ».

 

Pour l’instant, ni Jean-Pierre Pernaut, ni la chaîne n’a réagi à ce début de polémique.


En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios