Cette année, l’élection Miss France 2020 se déroulera le 14 décembre à Marseille, à défaut de pouvoir aller à Tahiti. Une décision qui a ravi le maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin qui a déclaré : « Cette élection est un rendez-vous annuel national qui illustre l'élégance à la française tant admirée par le monde entier ». A cette occasion, le maire a décidé de verser 150 000 euros à destination de ce concours de beauté.
Un geste largement salué par le chef de la majorité LR, Yves Moraine qui a annoncé qu’il s’agissait : « d'une excellente opération (qui) va rapporter plus que cela ne va coûter ». En effet, les dirigeants de Marseille ont anticipé que la vente des billets d’entrée permettrait de rembourser la totalité de cette somme. De plus, ils prévoient d’ores et déjà 1 500 nuitées lors de l’évènement.
Cependant, d’après l’AFP, l’opposition comme Jean-Marc Coppola (PCF), n’entend pas de cette oreille ce virement assurant que la ville : « se moque des besoins de ses habitants, ferme des théâtres, diminue les moyens des bibliothèques et essaie de donner une image positive par le strass et les paillettes" avec "une vision rétrograde des femmes" ».







































