Jean-Marie Bigard va arrêter le one-man show !

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’humoriste !

Jean-Marie Bigard arrêtera sa carrière solo en 2020. Dans un communiqué, l’humoriste a expliqué qu’il allait tirer sa révérence l’année prochaine. Le comique souhaite désormais se consacrer au théâtre et à son spectacle de blagues Cul et chemise, en duo avec Renaud Rutten. En 2018, Jean-Marie Bigard avait déclaré quitter la scène après avoir fait le show lors d’une ultime tournée dans laquelle il présentait ses meilleurs sketchs.

 

 « Je vais bien sûr retenir de toutes ces années le Stade de France et ses 53.000 personnes, mais aussi retenir votre fidélité, explique l’humoriste dans ce communiqué transmis à la presse. Cette année 2019 a été marquée par les 100.000 spectateurs qui sont venus voir ce dernier one man show ! Je me suis mis doucement aussi au théâtre et nous avons pu fouler les planches de Tour de piste à 30 reprises. Pour un vieux, 130 dates pendant l’année, je trouve ça déjà pas mal. Il paraît même que je suis le seul humoriste à avoir fait autant de dates cette année ! C’est à vous que je dois tout ça ! »

 

Au début de l’année, dans l’émission de C8, Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard avait provoqué une vive polémique avec une « blague » sur le viol. La séquence qui avait suscité l’indignation des téléspectateurs et avait été signalée de nombreuses fois auprès du CSA.