Kheiron a aidé Copy Comics mais nie être le créateur de la chaîne !

Kheiron a aidé Copy Comics mais nie être le créateur de la chaîne !

Nouveau rebondissement dans l’affaire Copy Comics, la chaîne qui révèle les plagiats de comiques français.

Kheiron se défend. Depuis ce dimanche, l’humoriste est accusé d’être l’auteur de Copy Comics.  La chaîne Youtube anonyme dénonce les plagiats entre humoristes dans différents montages vidéo.  Le réalisateur de Nous trois ou rien s’est exprimé sur Facebook "Non, je ne suis pas Copycomic. C'est clair, précis et sans équivoque."

 

Dans son long message, Kheiron nie les faits dont il est accusé, mais a toutefois tenu à prendre la défense de Copy Comics, qu'il qualifie même de "justicier".

 

L’humoriste soutien le créateur de la chaîne Youtube "Ça fait des années que mes collègues humoristes et moi-même assistons à un sempiternel vol de textes dans l’impuissance la plus totale. Et puis #Copycomic est arrivé. Je ne sais pas pour vous mais me concernant, lorsque quelqu’un dénonce des gens qui ont une attitude nuisible, ce n’est pas un délateur mais un lanceur d’alerte. C’est un acte citoyen".

 

Dans son message, Kheiron affirme que "des humoristes lui parlent", mais aussi "des journalistes et des anonymes fans de stand-up". Le comique révèle qu'à quelques exceptions près, "nous avons tous (en privé) approuvé la démarche".

 

Il poursuit "Croyez-moi, il est impensable qu’une personne puisse récolter toutes ces données sans une aide massive. Et je le répète, je suis fier d’avoir fait partie de cette aide", ajoute-t-il. "Nous étions beaucoup à le soutenir en secret."

 

Kheiron précise ensuite : "Je ne peux décemment pas m'approprier l’œuvre de la personne qui a assaini l’humour français."

 

Le lendemain des accusations de Philippe Lellouche et Sandra Sisley, l’épouse de l’acteur de Largo Winch, Kheiron avait démenti sur BFMTV être Copy Comic. Il avait alors assuré : "Je ne suis pas CopyComic".

 

Sur Twitter, Copy Comic a réagi "je ne suis ni Kheiron, ni [Baptiste] Lecaplain. Je leur souhaite donc bon courage pour présenter leurs "preuves" tant attendues" Affaire à suivre…

 

 

Depuis octobre 2017, le youtubeur anonyme révèle les petits emprunts et gros plagiats des humoristes français à d'autres. Parmi eux, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Malik Bentalha ou encore... Tomer Sisley.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios