Alain Delon songe à l’euthanasie

L’acteur a écrit une longue lettre à ses fans la semaine dernière.

Le dimanche 19 mai dernier, l’acteur Alain Delon a reçu une Palme d’or d’honneur lors du 72ème Festival de Canne. Il avait délivré un discours très sombre qui résonnait déjà comme un adieu : « Pour moi plus qu’un fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie. Ce soir, c’est un peu un hommage posthume ».

 

Alors que l’héritage de Johnny Hallyday est en plein cœur de l’actualité, l’acteur de 83 ans tient à tout préparer avant son départ. Il a notamment confié à Catherine Ceylac : « Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas ». Alain Delon est aussi revenu sur la mort. Dans le magazine suisse « L’illustré » il explique être touché par l’affaire Vincent Lambert. Il songe même à avoir recours à l’euthanasie.

 

En effet, l’acteur a acquis la nationalité Suisse en 1999. Dans ce pays, l’euthanasie est légale grâce à l'association « Exit » : « Exit Suisse, je trouve ça grandiose. Je suis totalement pour. Il y a un côté très propre, net. Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis. Ce sont tes derniers moments, mais c’est toi qui décides, personne d’autre… Exit, c’est ton droit. On est d’accord ou pas, mais au moins on a le droit de le faire. Je suis totalement pour ». Il explique qu’en cas de maladie incurable, il ferait appel à Exit.