Bilal Hassani répond aux critiques après l’Eurovision !

Le chanteur s’est exprimé après avoir reçu de nombreuses critiques sur sa prestation à l’Eurovision.

Ce samedi 18 mai s’est déroulé la finale du concours de chant de l’Eurovision 2019. A cette occasion, le chanteur Bilal Hassani a représenté nos couleurs à Tel Aviv en Israël. La 64ème édition du concours a finalement été remporté par les Pays-Bas, tandis que la France est arrivée 14ème au classement. Le titre de Bilal Hassani intitulé « Roi » n’a pas suffi à convaincre le reste de l’Europe.

 

S’il a eu de nombreux messages de soutien, il a également eu des retours beaucoup moins positifs et parfois même très virulent. En effet, Pierre-Jean Chalençon avait notamment déclaré sur twitter : « Encore un plan foireux... une débâcle plus qu'une victoire... dommage... c'était quand même à prévoir (...) 14ème place, c'est pas vraiment défendre nos couleurs ». Il avait finalement modéré ses propos : « Bilal a fait une super prestation. Mais malheureusement ça n'a pas suffi à plaire aux autres pays. Et je précise que j'espérais qu'il arrive premier. Et que la 14ème place n'est pas méritée. Personne ne peut redire ça ».

 

Le chanteur de 19 ans s’est exprimé sur le plateau de « C à vous » sur France 5. Il a assuré qu’il n’était pas « déçu » par sa position dans le classement. Il a également confié qu’il avait préféré supprimer les réseaux sociaux avant sa prestation : « Pendant les 10 jours de l'Eurovision, j'ai supprimé Twitter de mon téléphone, je n'allais plus sur les réseaux sociaux ».