UBER : Une option pour demander au chauffeur de se taire…

UBER prend une grande décision !

Le géant du VTC, UBER a dévoilé de nouvelles options pour son service haut de gamme Uber Black au Canada et aux États-Unis. Mais une polémique enfle, les journalistes ont remarqué que les clients pourront désormais indiquer leur volonté de discuter avec le chauffeur ou au contraire de ne pas échanger un mot avec ce dernier durant le trajet.

 

Il suffira simplement d’activer l’option « silence préféré » pour que le chauffeur reste silencieux et se taise au cours du trajet.

 

« Si vous avez besoin de répondre à vos mails ou désirez faire une sieste, optez pour un trajet silencieux en un clic », écrit UBER dans un communiqué de presse publié ce mercredi.

 

Ainsi, l’annonce a suscité une véritable polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes estiment qu'un chauffeur n'est pas une machine, un smartphone que l'on peut mettre en mode silencieux mais d’un être humain.

 

De son côté, UBER se défend : "La réaction des chauffeurs d’Uber Black a été extrêmement positive parce qu’ils veulent offrir une grande expérience à leur client… mais ils ne savent pas nécessairement ce que l’utilisateur veut. Ces gars sont très fiers de ce qu’ils font en tant qu’agents du service à la clientèle."

 

D’autres nouveautés sont présentées, le passager Uber Black pourra demander de l’aide au chauffeur pour porter ses bagages, choisir la température intérieure du véhicule selon ses préférences. Des options moins polémiques que le fait d’imposer le silence au chauffeur...