Le journaliste de la BBC Danny Baker a dépassé les limites de la déontologie et du respecter. Ce dernier a été renvoyé après avoir publié un tweet raciste à propos de la naissance du Royal Baby. En effet dans ce tweet (supprimé depuis), le journaliste a voulu saluer la naissance de l’enfant de Meghan Markle et du prince Harry, à sa manière.
Il a notamment posté un cliché en noir et blanc où un couple prend la pose devant un bâtiment en tenant la main d’un chimpanzé. En légende il a écrit : « Le bébé royal quitte l’hôpital ». Alors forcément, ces propos ont créé l’indignation auprès des fans de la maison royale. Certains accusent le journaliste de se moquer des origines afro-américaines de la duchesse de Sussex.
Le porte-parole de la BBC a de son côté déclaré : « Danny Baker va à l’encontre des valeurs que nous, en tant que station, voulons incarner (…) Il ne présentera plus d’émissions hebdomadaires ». Depuis Danny Baker s’est excusé publiant de nombreux tweets où il explique que son geste est « stupide et irréfléchi ».