L’animateur Thierry Beccaro vient d’annoncer qu’il quittait son poste à la présentation de l’émission « Motus » sur France 2 après 29 ans de bons et loyaux services. Ce mardi, il a livré un témoignage poignant à « Brut » sur son passé d’enfant battu. En effet, Thierry Baccaro a révélé avoir vécu aux côtés d’un père alcoolique et violent.
Il commence par expliquer : « Quand il rentre le soir, un soir sur deux, un soir sur trois, la moindre petite faute est prétexte à une rafale de coups qui s'abattent sur moi, sans que j'en comprenne la raison ». Une séquence très émouvante sur des souvenirs très douloureux. Il se remémore également le comportement brutal de son père à l’égard de sa mère.
Thierry Beccaro a notamment expliqué : « Et là j'ai juste le temps de dire : 'Mais papa qu'est-ce que tu fais ?' Mais les mots ont du mal à sortir. Donc évidemment il se reprend et baisse la carabine ». Forcément, son passé laisse des traces indélébiles qui l’ont motivé à s’engager en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF : « Avec mon histoire personnelle, j’ai une tendresse particulière et infinie envers les enfants en souffrance ». Il avait déjà évoqué les traces de son passé dans son livre autobiographique intitulé « Je suis né à 17 ans » sorti l’année dernière.