Samuel Albert remporte la 10e édition de Top Chef sur M6 ! Il a gagné la finale ce mercredi 8 mai à 53.08%, face à Guillaume Pape.
Samuel est âgé de 30 ans et originaire d’Angers, il est actuellement chef privé à l’Ambassade de Belgique, après avoir travaillé à Londres, Shanghaï ou encore à Melbourne. Il avait rejoint la brigade bleue de Philippe Etchebest après avoir fait partie de l'équipe jaune.
Son adversaire, Guillaume Pape a travaillé avec de grands chefs étoilés comme Olivier Bellin. Il a ouvert son restaurant à Brest baptisé "L’Embrun". Il faisait partie de la brigade jaune de Michel Sarran.
Durant la finale, les candidats ont réalisé un menu gastronomique pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les quatre chefs de l'émission, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège.
Les finalistes ont cuisiné pendant 10 heures dans les cuisines du restaurant Le Royal Palace d’Evian. Pour ce face-à-face, Samuel et Guillaume étaient épaulés par leur chef de brigade mais aussi par huit anciens candidats de la saison précédente.
Le gagnant de la saison 10 de #TopChef est... Samuel ! Bravo !!! ????????
— M6 (@M6) May 8, 2019
RT pour le féliciter ! ???? pic.twitter.com/SL43X0B4gI