Hier, en fin d’après-midi, nous apprenions la naissance du Royal Baby. Effectivement, Meghan Markle a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon dont le prénom n’a pas encore été dévoilé. Cependant, le palais de Buckingham a dévoilé l’acte de naissance.
Dedans, on peut lire : « La reine et la famille royale sont heureux de vous annoncer que la duchesse de Sussex a donné naissance a un fils pesant 3,3 kg à 05h26 aujourd'hui. Son altesse royale et son enfant se portent bien ». Le document a d’ailleurs été affiché sur un chevalet. Cependant, un détail a choqué le Britanniques.
En effet, les experts des familles royales ont remarqué que le nom de l’équipe médicale en charge de l’accouchement de Meghan Markle n’apparaît nulle part sur cet acte de naissance. Sur la demande de Sa Majesté la Reine, Kate Middleton avait révélé cette information à chaque naissance. Pour ses trois enfants, elle avait dû noter le nom de l’équipe médicale qui l’avait aidé à accoucher. Reste à savoir s’il s’agit d’un oubli, ou d’une erreur de protocole de la part de la duchesse de Sussex.