Ingrid Chauvin : sa demande d’adoption n’avance pas !

L’actrice souhaite adopter un bébé depuis quelques années, mais la procédure n’avance pas.

Actuellement, l’actrice Ingrid Chauvin est une femme comblée. Il y a maintenant 5 ans, elle avait dû faire face à la perte de sa petite fille Jade. Depuis, elle a réussi avec son compagnon, à se relever de cette épreuve aussi dure. Alors qu’aujourd’hui ils ont un petit garçon prénommé Tom, le couple avait fait une demande d’adoption en 2014.

 

En cinq, la situation ne semble pas d’être beaucoup débloquée, et depuis quelques mois, elle assure ne plus avoir de nouvelle du tout. Du coup, Ingrid Chauvin a décidé de pousser un coup de gueule : « C'est désespérant. Il n'y a pas de loi nationale sur l'adoption, chaque département gère comme bon lui semble. C'est frustrant, quand on sait le nombre d'enfants délaissés en France, ballotés de foyer en foyer ou d'une famille d'accueil à une autre, abîmés... Il n'y a pas quelqu'un sensibilisé par ce sujet au gouvernement ? ».

 

L’actrice poursuit son entretient avec le « Parisien » en expliquant : « Je voudrais une prise de conscience, que ces enfants puissent devenir adoptables afin de leur offrir une vie équilibrée, de l'amour, une instruction, une famille tout simplement ». Et l’actrice compte bien se battre jusqu’au bout.