Des fromages rappelés à cause de la bactérie E. coli

Ce 4 mai, le producteur de fromages de chèvre au lait cru Eurial a annoncé le rappel de produits vendus dans différents supermarchés après la découverte de la bactérie E.coli.

Le producteur de fromages de chèvre au lait cru de l’Indre, Eurial, a lancé un rappel de produits vendus en grande surface suite à la découverte de bactéries Escherichia Coli.

 

A l’AFP la société a indiqué « À notre connaissance, aujourd'hui, il n'y a aucun malade ». Eurial poursuit « C’est un produit qu’on venait de fabriquer », a précisé l'entreprise qui affirme ne pas être en mesure de recenser la quantité de produits qui se sont retrouvés en rayon.

 

La procédure de retrait/rappel concerne un fromage de chèvre au lait cru AOP, le Sainte-Maure de Touraine, commercialisé sous coque 250 grammes chez Lidl sous la marque distributeur « Saveurs de nos régions » et chez Intermarché sous la marque distributeur « Itinéraire des saveurs ».

 

D’autres distributeurs sont également concernés. Le produit est vendu au rayon à la coupe chez Intermarché, Système U et Leclerc, sous la marque Valcrest. Le lot concerné est le Y 19100. Il a été produit dans une usine du groupe à Tournon (Indre). La Société Eurial a mis en place un numéro de téléphone vert (0800 08 53 15) pour répondre aux questions des consommateurs.