Hommage à Anémone : Les chaînes bouleversent leurs grilles des programmes

La télévision rend hommage à Anémone

La télévision rend hommage à Anémone. L’actrice s'est éteinte mardi dernier à l'âge de 68 ans. Suite à l’annonce la triste nouvelle, les hommages se sont multipliés par de nombreuses personnalités politiques ou artistiques.

 

De leurs côtés, les chaînes bouleversent leur programmation pour diffuser ses films les plus marquants. La plateforme myCanal propose une sélection de films comme "Je vais craquer", "Ma femme s'appelle reviens", "Le quart d'heure américain", "Les babas cool", "Viens chez moi, j'habite chez une copine", "Le mariage du siècle" et "Poule et frites".

 

La chaîne du câble Ciné+ Famiz a proposé jeudi 2 mai, à 20h50, "Le mariage du siècle", dans lequel Anémone incarne le rôle d’une princesse et donnait la réplique à Thierry Lhermitte et à Dominique Lavanant. En deuxième partie sur la même chaîne, les téléspectateurs ont pu regarder "Poule et frites", avec Michel Galabru et Claude Gensac.

 

Vendredi 3 mai, Paris Première diffusera, à 21 heures, la pièce de théâtre "Grossesses nerveuses". A 22H40, la chaîne proposera "Le Grand Chemin", qui lui a permis à Anémone d'obtenir le César de la meilleure actrice en 1988 pour son rôle de Marcelle.

 

Ce même soir, France 4 rediffusera la pièce de théâtre "Le père Noël est une ordure", par la troupe du Splendid avec Anémone dans le rôle Thérèse.