Demain, nous allons pouvoir retrouver l’actrice Marion Cotillard à l’affiche du film « Nous finirons ensemble ». Un long-métrage réalisé par son compagnon Guillaume Canet. Cela faisait plus d’un an que la comédienne n’était pas apparue à l’écran. Sa dernière apparition date de mai 2018 dans le film « Gueule d’ange ».
Dans une interview accordée au magazine « Madame Figaro », elle est revenue sur sa carrière aux Etats-Unis : « Je suis chanceuse de travailler en France, un pays de cinéma. Et chanceuse aussi d’avoir ce pays d’adoption, où je me rends régulièrement. Il est vrai que j’y vais moins, car j’ai levé le pied. Pour mes enfants, mais aussi pour moi ». En effet, Marion Cotillard est la maman de Marcel 7 ans et Louise 2 ans.
Elle a également pris la décision d s’éloigner des plateaux de tournage pour des raisons un peu « égoïste » : « J’ai énormément travaillé et j’avais besoin d’une pause » commence-t-elle par expliquer. Puis elle poursuit : « Je sentais que j’avais moins envie d’aller sur un plateau, et c’était comme une petite trahison. D’abord, j’avais l’impression de trahir ma passion, ensuite, de voler la place d’une autre qui aurait eu plus de joie ». Cependant, il semblerait qu’elle veuille renouer le lien avec le cinéma : « Je n’ai pas tourné de film depuis un an, mais l’envie est en train de revenir… ».