Iris Mittenaere au cœur d’une polémique !

Son affiche scandalise une association.

Iris Mittenaere enchaîne les projets artistiques. Après avoir été élue Miss France, puis Miss Univers, elle a été animatrice dans l’émission de TF1 Ninja Warrior avant montrer ses talents de danseuse dans Danse avec les Stars au côté d'Anthony Colette. Une aventure qui lui a donné le goût du spectacle, et qui lui permis d’être meneuse de revue au Paradis Latin.

 

Il y a quelques jours, les affiches du spectacle dans lequel elle fait le show, L’oiseau paradis, ont été placardées un peu partout dans Paris, y compris dans les transports en commun. Sur ces posters, l’ex-Miss porte un soutien-gorge à paillettes et de grandes ailes bleu blanc rouge. Mais ces affiches ne plaisent pas au collectif Les Effronté·es, qui ont réagi sur Twitter, s'adressant à la RATP.

 

L’association féministe et LGBT écrit "Vous nous expliquez comment des affiches comme celle-ci se retrouvent sur vos réseaux alors que vous menez campagne contre le harcèlement sexuel à l'encontre de la moitié de vos utilisateurs ?". Le collectif poursuit "Évidemment, le harcèlement de rue n'a rien à voir avec les tenues des femmes harcelées. En revanche, les affichages sexistes, que ce soit publicitaire ou autres, qui saturent l'espace public de femmes-objets, créent un environnement global de sexisme et désinhibe les agresseurs", précisent-elle sur Twitter.

 

Un tweet très commenté sur le réseau social, certains internautes comprennent le point de vue de l’association, et des fans de l’ancienne Miss y voient plutôt une volonté d'empêcher Iris Mittenaere de disposer de son corps comme elle le souhaite...