Lilian Renaud : burn-out, notoriété, il en parle sur TF1 !

Le chanteur que l’on a pu découvrir dans le programme « The Voice » revient sur son passage à vide.

Nous avions pu découvrir le chanteur Lilian Renaud dans la quatrième saison du programme « The Voice » en avril 2015. S’il a remporté ce télé-crochet, tout ne s’est pas passé comme prévu après sa victoire. Ce dimanche 21 avril, la chaîne TF1 est revenue sur son parcours dans l’émission « Sept à Huit ».

 

Il commence par expliquer qu’après avoir gagné il a très vite signé dans une maison de disques qui lui a imposé de faire son premier single « Promis, juré » : « Le titre, je ne l’aime pas (…) Ça ne me ressemble pas ». Son disque « Le bruit de l’aube » sera par la suite certifié disque de platine, mais il n’a pas largement séduit le public. Il sortira un deuxième album du nom de « Le cœur qui cogne », puis Lilian Renaud disparaîtra totalement.

 

Lors de son entretien ave TF1, il explique avoir vécu un « Burn-out » : « Ce qui m’est arrivé c’est que j’ai eu l’impression de ne pas assumer cette notoriété ». Il a donc préféré retourner dans son village natal à Mamirolle dans le Doubs. Là-bas, il a pu mettre les choses à plat et se reconstruire. Grâce à cette pause, il revient avec un troisième album qu’il a intitulé sobrement par son propre nom. Il explique notamment avoir changé de label, cependant beaucoup d’internautes ont pris cette interview pour un règlement de comptes.

 

Le chanteur a donc mis les choses à plat en postant un message sur son compte Facebook. Dedans, il revient sur son passage chez TF1. Il explique qu’il ne s’attendait pas vraiment à ce résultat : « Oui je n’aime pas mon premier single, oui la notoriété a été difficile pour moi, oui j'ai fait un burn-out, oui j’ai travaillé avec mon frère pour remonter la pente. Mais l’histoire est plus complexe (…) Et je n’ai pas fait de descente aux enfers, j’ai juste vécu la vie comme elle est venue ».  

 

Il est également revenu sur son passé : « J’ai aussi dit que je referais The Voice sans hésiter car cette émission m’a tellement appris, et j’y ai trouvé de vrai amis ». Le chanteur a donc tenu à nuancer certains propos.