Des chiffres et des lettres : Le jeu de France 3 bientôt supprimé ?

Des chiffres et des lettres : Le jeu de France 3 bientôt supprimé ?

Maxime Guény fait des révélations dans "Touche pas à mon poste".

Des chiffres et des lettres pourrait disparaître. C’est du moins l’affirmation de Maxime Guény dans Touche pas à mon poste. Le jeu culte de France 3 pourrait être supprimé de l’antenne à la rentrée prochaine. D’après le chroniqueur de Cyril Hanouna, la chute d’audience du programme pourrait mettre en péril son retour à la rentrée prochaine.

 

Mercredi 17 avril, le jeu présenté par Laurent Romejko n'a fédéré que 480 000 téléspectateurs, contre 1,3 million de fidèles pour Slam, diffusé une heure plus tard sur France 3. Maxime Guény a déclaré "C'est menacé, faites gaffe. Ils vont couper le réseau. Quand vous voyez que Slam cartonne, que son autre émission aussi, et que Des chiffres et des lettres a du mal a démarré..."

 

Des chiffres et des lettres est la deuxième plus ancienne émission diffusée à la télévision, simplement devancée par Le jour du seigneur, proposé chaque dimanche depuis 70 ans.

 

Il y a quelques jours, Le Parisien expliquait que Takis Candilis, numéro deux de France Télévisions, souhaitait épurer les grilles des programmes de France 2 et France 3. D’après lui, les deux chaînes diffusent trop de jeux télévisés. En effet, sur France 2, cinq jeux sont diffusés chaque jour, contre quatre sur France 3. Ainsi, la direction de France Télévisions souhaiterait supprimer au moins un jeu.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios