Alain Delon recevra une Palme d’honneur à Cannes !

Lors de la 72ème cérémonie du Festival de Cannes, Alain Delon recevra une Palme d’honneur.

Du 14 au 25 mai prochain se déroulera la 72ème cérémonie du Festival de Cannes. Juste avant la conférence de presse qui dévoile la sélection officielle, les organisateurs du Festival ont annoncé une grande nouvelle. En effet, sur leur compte Twitter, ils ont dévoilé : « Il appartient tout entier au cinéma, à ses plus belles œuvres et à ses mythes : à #Cannes2019, Alain Delon se verra décerner une Palme d’or d’Honneur pour sa magnifique présence dans l’histoire du septième art ».

 

S’il avait longuement hésité avant d’accepter cette récompense, Alain Delon a finalement décidé de dire oui. Il estime pourtant que le Festival de Cannes doit servir à récompenser les metteurs en scène. Il rejoint ainsi le cercle très fermé des acteurs et réalisateurs récompensé par ce prix honorifique. Jeffrey Katzenberg (le producteur de L'Étrange Noël de Monsieur Jack et Shrek) est le dernier à avoir reçu cette Palme en 2017.

 

Depuis sa création en 1997, seules 13 personnes ont été récompensé. On compte 7 palmes pour les producteurs avec : « Ingmar Bergman, Olivreira, Eastwood, Varda, Bertolucci, Varda et Katzenberg ». Et 6 palmes pour les acteurs : « Moreau, Deneuve, Fonda, Belmondo, Léaud et Delon ».