Souvenez-vous, tout commence en janvier 2019, quand la chaîne Youtube "CopyComics" accusait l’humoriste Gad Elmaleh de plagiat. Le Youtubeur a mené son enquête et fait un montage vidéo pour démontrer que l’humoriste copiait des sketchs d’autres personnes. Après cette vague d’accusation, Gad Elmaleh a choisi de porter plainte. Grâce à cela, les vidéos avaient été supprimé de « Twitter ».
Cependant, le réseau social a vite remis les vidéos en ligne. Alors Gad Elmaleh a décidé de saisir une nouvelle fois la justice et il a pu découvrir l’identité de ce youtubeur et récupérer ses donnés personnelles. Une affaire largement médiatisée où tout le monde donne son avis. Kev Adams l’avait défendu, mais ce n’est pas le cas de tous ses homologues.
Jeudi soir Jérémy Ferrari était l’invité de Yann Barthes dans l’émission « Quotidien ». Et il s’est exprimé sur l’affaire de Gad Elmaleh : « Moi, la démarche de CopyComic personnellement, elle m'a fait rire (…) Après, c'est pas dramatique. Les gens s'en foutent un peu de savoir que les humoristes ont copié ».
Puis, Jérémy Ferrari s’est montré un peu plus incisif : « Nous en tant qu'humoristes qui nous cassons un peu le cul à écrire des trucs nouveaux, entre nous, c'est vrai du coup qu'on se fait : 'Ah, c'est quand même cool qu'il se fasse balancer.' Mais, honnêtement, pour moi, c'est un non événement. Je pense que Gad n'aurait pas dû attaquer en justice parce que si tu te fais attraper, tais-toi, dis 'pardon, ok, je le referais plus', c'est tout. T'attaque le mec en justice, c'est encore pire. Du coup, on ne fait que en parler. Ils vont encore retrouver d'autres textes qu'il a pompé ». Un avis bien tranché sur la situation.







































