Hier soir, vous pouviez retrouver un numéro inédit de la série « Capitaine Marleau » diffusé sur la chaîne France 3. A cette occasion, l’actrice Corinne Masiero a donné la réplique au chanteur Benjamin Biolay. Si aujourd’hui, la comédienne a bien cerné son personnage, elle a failli ne jamais l’interpréter. En effet, lors du casting, tout ne s’est pas passé comme prévu, mais Corinne Masiero était bien décidée à décrocher ce rôle.
Dans une interview accordée au magazine « TV Mag », la réalisatrice Josée Dayan s’est confiée sur sa recherche d’acteurs pour le casting et plus particulièrement sur Corinne Masiero : « Je la trouvais intéressante mais elle était très mince. Or, Violette est une armoire à glace d’un mètre 90, un personnage rabelaisien donc je lui ai dit : “Écoutez c’est bien qu’on se soit rencontré mais ça ne sera pas pour ce coup-là” ».
Une nouvelle qui n’a pas démotivé la comédienne qui bien au contraire, était prête à tout pour prouver son intérêt pour le rôle. En effet, Corinne Masiero voulait prendre 20 kilos pour pouvoir incarner le personnage de Capitaine Marleau. Finalement Josée Dayan a changé d’avis : « J’ai réfléchi et j’ai passé un coup de fil à Corinne : “On n’est pas en Amérique. On ne sait pas s’il y aura une série. Pour l’instant, c’est un pilote et je trouve vraiment violent de vous faire grossir de 20 kilos pour tourner dans deux films” ». Une bonne nouvelle pour les fans et la production puisque la série est un véritable succès.