On connaît le nom du maître de cérémonie du festival de Cannes 2019 !

Pour la deuxième année consécutive c’est Edouard Baer qui portera la casquette de maître de cérémonie du Festival de Cannes.

Le 14 mai prochain se déroulera la 72ème cérémonie du Festival de Cannes. A cette occasion, la production a de nouveaux fait appel à l’acteur et scénariste Edouard Baer. Ainsi, c’est la quatrième fois qu’il endosse le rôle de maître de cérémonie. Il avait déjà effectué la présentation de la remise de prix en 2008 et 2009, avant de reprendre du service en 2018.

 

Le comédien de 52 ans a confié au magazine le « Parisien » : « Comme l’an dernier, je n’aurai pas d’auteurs. Je vais m’inspirer de mon spectacle ». Effectivement, l’an passé, l’acteur avait séduit le public grâce à une présentation gracieuse et poétique. Il était notamment accompagné d’un pianiste et d’un accordéoniste. Il avait évoqué la condition de vie des migrants avant de conclure : « Le jury est maintenant au complet. Vous n’en faites pas partie. Vous n’êtes pas du bon côté. A quel moment ça a merdé ? ».

 

Actuellement à l’affiche du film « La lutte des classes » de Michel Leclerc, il répète également la pièce : « Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce ». A partir du 18 avril vous pourrez donc le retrouver au théâtre Antoine de Paris dans la peau d’un personnage très rêveur.