Christian Quesada : chute des audiences pour TF1 !

Christian Quesada : chute des audiences pour TF1 !

L’affaire Christian Quesada impacte les audiences des « 12 coups de midi » sur TF1.


Il y a un peu plus de 10 jours, Christian Quesada a été mis en examen puis arrêté pour détention et diffusion d’images pédopornographiques. Un vrai choc pour l’animateur Jean-Luc Reichmann à la tête de l’émission les « 12 coups de midi ». Une tempête médiatique qui déchaine la chronique. Après toutes ces révélations, l’animateur s’était exprimé.

 

Il avait notamment écrit sur les réseaux sociaux : « Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère ». Depuis l’arrestation de ce champion historique des jeux télévisés français, l’émission a chuté dans les audiences.

 

D’après le site « Toute la télé » : « Du jeudi 28 mars au mercredi 3 avril, les sept éditions ont réuni en moyenne 3.24 millions de Français et 36.2% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des ménagères - communiquée à six reprises -, TF1 a affiché un taux de 23.8% ». Quelques jours auparavant pour les femmes de moins de 50 : « le jeu de Jean-Luc Reichmann enregistrait 25.7%, soit une baisse de près de deux points ».

 

Une arrestation qui est intervenue alors que Christian Quesada avait pour projet de s’investir dans une association de soutien scolaire.