Mike Horn : Il se confie sur le décès de sa femme

L’aventurier Mike Horn a dû se battre après le décès de sa femme.

Hier soir, l’aventurier le plus connu de la planète Mike Horn était l’invité de Yann Barthès dans l’émission « Quotidien » sur TMC. Après avoir été le premier au monde à réaliser le tour du monde en suivant la ligne équatoriale (40 000 kilomètres) sans moyen de transport motorisé, il a dû affronter une épreuve encore plus terrible.

 

En effet, il y a 4 ans, l’aventurier originaire d’Afrique du Sud a perdu sa femme d’un cancer du sein. Le père d'Annika et Jessica a bien cru qu’il n’allait jamais s’en remettre. La vie était devenue un fardeau. Pour évoquer cette disparition tragique, il a raconté une petite anecdote avec son père. Quand il était petit, il lui avait expliqué qu’on vivait en moyenne 30 000 jours dans une vie (chiffre qui correspond à 82 ans).

 

 Il a notamment expliqué : « 30 000 jours, c'est très peu. On ne peut pas perdre un de ces jours. Il faut vivre à fond et faire les choses que l'on a envie de faire aujourd'hui car demain, c'est presque déjà trop tard ». Avant de poursuivre : « 'ai perdu ma femme qui était l'amour de ma vie il y a quatre ans. Elle a eu un cancer. C'est elle qui me soutenait, qui était derrière moi. Elle était l'ancre de ma vie. Elle avait 52 ans et elle n'a même pas eu ces 30 000 jours à vivre. Et quand elle s'est rapprochée de la mort, je lui ai dit que je ne voulais plus vivre car je ne pouvais pas vivre sans elle ».

 

Mais les derniers mots de sa femme Cathy lui ont permis de s’accrocher à la vie : « Elle m'a regardé et m'a dit que je ne devais pas mourir pour elle... mais que je devais vivre pour elle ». Une promesse qu’il tient à respecter.