Isabelle Adjani dévoile les raisons de sa participation à « Capitaine Marleau » !

L’actrice a expliqué pourquoi elle a accepté de jouer dans la série « Capitaine Marleau ».

Hier soir les téléspectateurs ont pu retrouver les aventures de « Capitaine Marleau » sur France 3. Corinne Masiero a donc repris ses enquêtes. Depuis le début de la série on peut dire que l’actrice est plutôt bien entourée. En effet, à ses côtés on a pu apercevoir : Gérard Depardieu, Muriel Robin, Pierre Arditi, Benjamin Biolay ou encore JoeyStarr.

 

Pour ce nouvel épisode, Corinne Masiero a pu partager le plateau de tournage avec la célèbre Isabelle Adjani. Même si l’actrice semble inaccessible, la réalisatrice de la série, Josée Dayan a déclaré au « Figaro » : « Je connais Isabelle depuis vingt-cinq ans, mais nous n’avions jamais tourné ensemble, et je cherchais, comme pour tous les grands acteurs avec lesquels je désire travailler, l’histoire susceptible de lui plaire idéalement ».

 

Et la réalisatrice ne s’est pas trompée puisque de son côté Isabelle Adjani a déclaré à « Télé-Loisirs » : « Le scénario est basé sur un roman que je souhaitais adapter. Josée Dayan a posé une option sur les droits. J'ai accepté d'en être à condition que l'on soit au plus proche de ce que j'avais aimé dans le livre : la personnalité de cette femme qui dérange ».

 

Un rôle qui semble avoir énormément plu à l’actrice qui a réalisé la voix off de cet épisode : « Je tenais à ce qu’on entende sa voix intérieure, rapide, fluide, alors que son entourage voit seulement le ralentissement dû à son handicap. Il fallait sentir la difficulté de sortir d'un traumatisme physique et émotionnel pour regagner sa place ». Avant de poursuivre : « Un accident, et tout est balayé. On croit que la vie sera comme on l'a imaginée, et le destin en décide autrement. Ces choses me parlent ». Une belle aventure pour l’actrice.