Jérémy Ferrari prépare un one-man show avec Philippe Croizon !

Jérémy Ferrari prépare un one-man show avec Philippe Croizon !

Philippe Croizon, premier quadri-amputé à avoir traversé la Manche à la nage, se lance dans le one man show !


Philippe Croizon prêt à relever un nouveau défi. D’après Le Parisien, le premier quadri-amputé à avoir traverser la Manche à la nage, se lance dans le stand-up. Il prépare, "pour le printemps ou l’automne 2020", son premier one-man show, aidé par l'humoriste Jérémy Ferrari.

 

C'est sur le plateau du ONDAR Show animé par Laurent Ruquier que les deux hommes se sont rencontrés, il y a quelques années. "Jérémy préparait un sketch sur le thème Handicap, Handi… pas cap. Sur le plateau, il m’envoyait une tablette de chocolat. En référence à la blague pas de bras, pas de chocolat", raconte Philippe Croizon.

 

Après cette rencontre, l’athlète décide de se lancer dans le one man show. Avec l’humoriste, ils décident d’écrire un spectacle, inspiré de la vie de l'aventurier hors du commun. 

 

Philippe Croizon raconte "Quand je suis sur scène, je suis dans mon élément, j’adore ça". Celui qui raconte régulièrement son histoire dans les congrès confie "Dans mes conférences, je suis le personnage que je suis dans la vraie vie, j’envoie ce que j’ai dans les tripes et dans le cœur. Pour le spectacle, ce sera pareil : je veux que les gens se fendent la poire et soient émus". Il ajoute "Le rire a été pour moi un outil de résilience hyper important" !