Yves Renier veut adapter l'affaire Fourniret à la télévision !

Après son téléfilm sur Jacqueline Sauvage, Yves Renier s'intéresse à l'affaire Fourniret.

Après le succès de son téléfilm Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi, Yves Rénier prépare de nouveaux projets inspirés histoires vraies. Lors du festival Séries Mania, qui se tient à Lille du 22 au 30 mars, l'acteur et réalisateur a expliqué qu'il souhaitait adapter l'affaire Fourniret à la télévision !

 

"Nous avons donc proposé Fourniret et TF1 a dit oui", a-t-il confié à Télé Loisirs. "Ce qui m'intéressait plus que les crimes - qui sont ignobles - c'était l'histoire de ce couple, de cette Monique Olivier, qui était la femme de Michel Fourniret. La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce couple diabolique s'est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer (...) Je me suis dit que cela ferait une bonne histoire."

 

Mais l'acteur de Commissaire Moulin se penche sur d'autres projets télévisuels basés sur des faits divers, comme il l'a déclaré à l'AFP:

 

"J'ai deux projets avec France 2 et un avec TF1 sur des 'one shot' (téléfilms), plus un autre projet avec TF1 qui devrait se concrétiser très rapidement au niveau de la signature (...) "Tous les projets seront inspirés de faits réels, un genre que j'affectionne et dont les chaînes de télévision sont demandeuses."