Vaimalama Chaves répond aux critiques sur son poids !

Vaimalama Chaves répond aux critiques sur son poids !

La Miss France 2019 a reçu de nombreuses critiques sur son physique.

Le 18 mars dernier, Vaimalama Chaves postait une photo sur son compte Instagram avec une tenue en maillot de bain. En légende elle écrit : « Il y a des jours avec. Il y a des jours sans. Même avec de la hauteur, même avec du recul, on peut avoir besoin de se poser. Regarder d’où on vient. Inspirer profondément. Mais n’oublions pas de nous relever, de viser haut et de continuer ! ». Alors qu’elle a été élu plus belle femme de France, elle a reçu de nombreux commentaires désobligeants.

On pouvait notamment lire : « stp arrête de trop mangé », ou encore : « Et clairement Vaimalama ce laisse trop allé a la nourriture. Même à miss tahiti elle était plus mince donc il faut qu'elle fasse du sport et une diet pour perdre Le kilo en trop. Vous pensez qu'on gagne miss monde sans faire d'effort ? Pour l'instant elle ne fait pas d'effort même pour gérer son compte insta ». Des propos grossophobes qui sont passables d’amende. En France, la distinction opérée sur la base de l'apparence physique est considérée comme une discrimination en vertu de l’article 225-1 du code pénal.

 

Mais la Miss France garde la tête haute. Dans une interview accordée à « Gala » elle a expliqué : « Oui, c’est vrai, j’ai pris un peu de poids depuis mon élection. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je suis invitée tous les jours, midi et soir, à des tables merveilleuses ! Je savoure ma chance… et les plats délicieux que l’on me sert ! ». Avant même de le prendre sur le ton de la rigolade : « Mais vous me voyez débarquer au restaurant avec mon Tupperware ? ». Une réponse bien envoyée !