Souvenez-vous, en 2010, le rockeur Matthieu Chedid sortait son album « Jamais seul ». Un album créé e collaboration avec le rockeur Johnny Hallyday alors qu’ils passaient un été à Saint-Barthélemy. Si le disque n’a pas eu le succès escompté, une chose est sûre, un réel lien d’amitié s’est créé entre les deux hommes.
A l’occasion d’une interview dans « VSD », le chanteur M s’est confié et il est revenu sur une anecdote qu’il partage avec le Taulier : « Avec Johnny, honnêtement, ce ne sont que de bons souvenirs et oui, c'est vrai, on a mangé des champignons hallucinogènes. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler ! Il n'y avait que Johnny qui était capable de me faire vivre ce genre de choses, moi qui ne suis absolument pas sexe, drogues et rock'n'roll. J'ai passé une soirée complètement folle avec lui... ».
Une soirée que Johnny Hallyday avait déjà évoquée dans le magazine « Lui » : « J'ai jamais succombé à l'héro parce que je suis hyperactif. À l'époque, John Lennon voulait me faire essayer les buvards (LSD) mais je n'ai jamais accepté. Par contre, j'ai mangé des champignons avec M ». Il finit par ajouter : « Je vais te dire un truc : qu'est-ce que je trouvais tout le monde gentil, après ! Et j'étais bien plus en forme que lui... ». Une anecdote qui a marqué Matthieu Chedid.