Voilà bientôt 6 mois que le chanteur Charles Aznavour nous quittait. Même s’il n’est plus de ce monde, son fils Nicolas Aznavour a reçu un objet de reconnaissance de la plus haute distinction. En effet, le Sénat lui a délivré ce mercredi 27 mars, la médaille d’or de la Ligue Universelle du Bien Public. Il a pu en bénéficier car il est le co-fondateur de la Fondation Aznavour.
En effet, père et fils ont fondé main dans la main cette fondation en 2016. L’objectif de la fondation est de continuer le développement et l’implantation de programmes éducatifs, sociaux et culturels en Arménie. Un projet collectif à l’image de leur relation fusionnelle comme le confier Nicolas dans le « Journal du Dimanche » : « Mon père était un surhomme. Il ne dormait que quelques heures par nuit, toujours à l’ouvrage, sur un texte à écrire, une musique à composer, un concert ou un tournage à organiser ».
Il poursuit : « Mon père n’a jamais donné de conseils. Il prêchait par l’exemple (…) Il lisait beaucoup, s’intéressait à tout ce qui se passe dans le monde, il était avide de découvertes ». Une cohésion qui semble fonctionner, et cette distinction est un exemple parfait.