Ahmed Sylla jouera le rôle de Passepartout !

Ahmed Sylla jouera le rôle de Passepartout !

Une nouvelle surprenante !

Adapter « Le Tour du monde en 80 jours » en série : C’est le nouveau projet de France Télévisions. D’après le Parisien, Takis Candilis, directeur général délégué à l’antenne et aux programmes du groupe audiovisuel, s’est confié mercredi à propos des nouveaux projets du groupe.

 

France Télévisions souhaite transposer en série l’ouvrage « Germinal » d’Emile Zola ou une fiction sur Diane de Poitiers avec Isabelle Adjani dans le rôle principal. Mais, le projet le plus ambitieux semble toutefois l’adaptation télévisé du « Tour du monde en 80 jours » de Jules Verne.

 

L’humoriste Ahmed Sylla endossera le rôle de Jean Passepartout, l’acolyte du gentleman anglais Phileas Fogg, le duo s’embarquant dans un périple autour du monde.

 

Ahmed Sylla était présent à Lille lors du festival Série Mania pour exprimer sa joie d’avoir été choisi pour le rôle. Au Parisien, le comédien confie « C’est énorme. J’ai de la pression mais surtout plein d’étoiles dans les yeux. En fait, j’ai du mal à y croire, j’ai l’impression qu’on va venir me dire : on rigole ce n’est pas vrai, tu vas juste devoir lire Le Tour du monde en 80 jours. » Il va quand même falloir passer par cette fameuse lecture. « J’avoue que je n’ai jamais lu le livre. A l’école, j’étais plutôt du genre à me concentrer sur les résumés détaillés des œuvres ».

 

La série sera composée de 8 épisodes de 52 minutes entièrement tournée en anglais. « Là je vais quand même avoir une coach pour ce tournage afin d’améliorer mon accent. » a confié Ahmed Sylla au quotidien.