Pourquoi David Hallyday n’a pas participé aux Enfoirés cette année ?

Le fils de Johnny Hallyday n’est pas monté sur les planches aux côtés des Enfoirés.

Ils étaient tous là : Patrick Fiori, Gérard Jugnot, Liane Folly, Soprano, Mimie Mathy ou encore Kylian MBappé. Tous ? Enfin presque. Cette année, le fils de Johnny Hallyday, David, était l’un des grands absents de cette 30ème édition. Alors que la troupe des Enfoirés chantait pour soutenir « Les Restos du Cœur », l’auteur de « Ma dernière lettre » a beaucoup manqué au public.

 

Dans une interview accordée au site « programme-tv.net », le chanteur s’est exprimé sur ce sujet mais aussi sur le dernier clip réalisé en duo avec sa sœur Laura Smet : « Ma sœur a réalisé un très beau clip, qui n'était pas facile à tourner, car quand il y a autant d'émotions à mettre en images, rien n'est simple ! ». Mais aussi sur sa passion des courses automobiles : « Je fais encore de la compétition, la compétition coule dans mes veines, j'adore ça ! ».

 

Enfin, il est revenu sur son absence du show des Enfoirés : « C'est vrai que je l'ai fait pas mal de fois, et c'est quelque chose qui est utile encore, malheureusement c'est encore d'actualité, donc c'est toujours bien de le faire, c'est quelque chose qui sert. Donc, je ne sais pas, j'y retournerai peut-être l'année prochaine, ou l'année d'après ».

 

David Hallyday finit par confier : « Ils me proposent toujours, et dès que je peux le faire j'y vais avec plaisir, mais depuis un an et demi, je suis en tournée, j'ai fait beaucoup de dates, et c'est vrai que je n'étais pas souvent disponible ». Peut-être sera-t-il aux côtés de ses camarades l’année prochaine.