Le 25 mars est une date très particulière pour l’actrice Ingrid Chauvin. En effet, hier, cela faisait 5 ans que sa petite fille et première enfant rejoignait le ciel des suites d’une grave malformation cardiaque. Un événement tragique pour celle qui joue dans « Demain nous appartient ». Aujourd’hui, l’actrice de 45 ans est une femme blessée par les épreuves de la vie.
Mais le 10 juin 2016, elle accueille un nouvel enfant avec son mari Thierry Peythieux. Ensemble, ils retrouvent une part de bonheur grâce à leur petit garçon Tom. Même si cet enfant est un nouveau départ pour le couple, Ingrid Chauvin n’oublie pas cette période de deuil compliqué. Dans le magazine « Nous Deux », elle racontait : « Tom est un bébé miracle, un très très joli cadeau. C’est peut-être un signe ou un joli cadeau de sa grande soeur. Penser de cette façon-là me fait du bien en tout cas (…) Mon angoisse est omniprésente et pour être honnête, il ne se passe pas une nuit sans que je fasse des cauchemars… ».
Elle poursuit : « Je dois absolument lui cacher mes inquiétudes et le laisser découvrir le monde en toute liberté. Je reste une maman traumatisée, ce deuil est ancré en moi ». Alors forcément, le 25 mars 2019, elle a tenu à rendre un hommage à Jade en publiant une petite photo animée sur son compte Instagram. Dessus, on la voit avec son fils à contre-jour près de la mer. En légende, elle poste une simple phrase : « Avec l’un, jamais sans l’autre #jade ».







































