« Il nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre. » C’est par ces mots que Jean-Luc Reichmann a rendu hommage ce mardi à Bastien Payet, ex-candidat de son culte « Les 12 Coups de Midi » diffusé chaque jour sur TF1. Le jeune homme est décédé à Reims le week-end dernier des suites de ses blessures après une agression.
L’animateur a partagé sur Twitter un extrait du passage de Bastien dans le programme, où le passionné de slam avait fait une démonstration de son talent artistique.
????Notre famille est en deuil ????
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) March 12, 2019
Très mauvaise nouvelle.
Bastien de Reims sur le plateau des 12 Coups de Midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre ???? pic.twitter.com/d0XZTMKnMw
Dans la nuit de vendredi à samedi, une bagarre a éclaté entre trois étudiants dont Bastien Payet. Ce dernier, roué de coups, a été transporté à l’hôpital où il est décédé dimanche des suites de ses blessures.
Les trois étudiants soupçonnés de lui avoir porté les coups mortels ont été mis en examen dimanche, d’après L’Union.